Le 07 septembre 2020 Attaques contre la Chasse Française

En cette rentrée si particulière pour nous tous, deux sujets majeurs et urgents sont pourtant sur la table pour l’avenir de la chasse française :

1 / Les attaques contre la chasse et la ruralité se multiplient depuis quelques mois :
quota de grives pour la chasse à la glu ramenés à 0, Référendum d’Initiative Partagée sur les animaux, proposition de loi reprenant les propositions de ce RIP, sabotage d’installations de chasse, etc…
A ce jour, 130 parlementaires de tous bords ont signé en faveur de ce RIP,, Pour les Deux-Sèvres, Guillaume CHICHE et Delphine BATHO l'ont signé. Nous défendrons bien évidemment la chasse en les rencontrant rapidement pour exprimer notre point de vue.

Il faut les signatures de 185 parlementaires et 4,7 millions d’électeurs pour que le RIP aboutisse.
Ces campagnes de déstabilisation doivent nous mobiliser pour sauvegarder nos chasses traditionnelles, et la chasse dans son ensemble.
Car ne nous leurrons pas : après la chasse à la glu, la chasse à courre, la vénerie sous terre…, ceux qui de toute façon souhaitent in fine la fin de la chasse ne s’arrêteront pas en si bon chemin : la plupart des modes de chasse que nous pratiquons, et que nous pensons hors d’atteinte, seront remis en cause.

Les chasseurs à la glu du Sud-Est appellent à manifester samedi 12 septembre de 10h00 à 13h00 à Prades (66), ville dont le maire n’est autre que Jean Castex, le Premier Ministre.
Plusieurs bus viendront du Sud-Ouest se joindre à la manifestation.

Malgré le contexte difficile, nous devons nous mobiliser car nous sommes TOUS concernés.

2 / Concernant le Référendum d’Initiative Partagée : vous trouverez également l’excellente initiative de nos collègues de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Somme qui ont édité une plaquette riches d’informations sur le fameux Référendum d’Initiative Partagée pour les animaux et ses conséquences sur la société et notre activité, c’est juste édifiant.
Nous vous demandons d’en prendre connaissance afin d’en mesurer la portée, et de le diffuser très largement autour de vous.

Téléchargez le dépliant de la Somme ici