18 février 2020 Chasse du sanglier en mars

Le décret visant à étendre la chasse du sanglier au mois de mars est paru le 29 janvier 2020; chaque département est laissé libre d’engager la démarche sur le projet modificatif auprès du Préfet.
En accord avec la Chambre d’Agriculture et après l’avis de la Direction Départementale des Territoires, la période de chasse du sanglier ne sera pas prolongée pour cette année.
En effet, la modification de l’arrêté préfectoral fixant les dates d’ouverture et de fermeture de la chasse ne peut s’effectuer que dans le respect de la consultation de la Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage, puis d’une consultation publique de 3 semaines. Les délais d’instruction pour ce dossier par la Direction Départementale des Territoires n’auraient pas permis une parution de l’arrêté modifié avant la deuxième quinzaine de mars.
Dans les Deux-Sèvres, la chasse du sanglier en battue  se clôturera donc le 29 février 2020.

La Commission Départementale de la Chasse et de la Faune Sauvage statuera en mai sur l’allongement de la période de chasse du sanglier pour la campagne cynégétique 2020-2021.