Le 29 octobre 2020 Confinement et Covid-19

 
Suite aux annonces du Gouvernement, nous vous tiendrons informés  par mail, SMS et sur nos réseaux sociaux après avoir eu de plus amples informations auprès des services de l'état.
nous devrions recevoir des informations complémentaires de l'Etat, du Préfet et de la FNC en fin de semaine.
 
Dans tous les cas, nous resterons joignables au standard durant toute la période de confinement. cependant, la Fédération sera fermée à compter du 30 octobre 2020.
 

La France entre à nouveau dans une phase de confinement suite aux annonces du Président de la République.

Il a ainsi été demandé le maintien des activités de chasse au titre notamment de leur mission de service public sur le contrôle des populations animales pour la prévention des dégâts aux cultures et pour assurer la surveillance sanitaire.

Les arbitrages doivent être faits aujourd’hui et le Premier Ministre doit préciser ce soir les modalités de cette nouvelle période de confinement.

 

 

En parallèle, l’APCA a été sollicitée pour que le monde agricole soutienne nos demandes légitimes.

Nous échangeons également avec l’OFB sur le maintien des examens du permis de chasser.

 
 
Vous trouverez ci-dessous le message du Président Willy SCHRAEN :
 
La France entre à nouveau dans une période difficile pour chacun d’entre nous. Comme l’a annoncé ce soir le Président de la république, la pandémie nous impose un nouveau confinement, qui aura des répercussions directes sur la pratique de la chasse sur l’ensemble du territoire.
Tout d’abords concernant la grippe aviaire, la DGAL nous donnera sa réponse dans les jours qui viennent sur le transport et l’attache des appelants en zone ZRP. Devant l’urgence imposée par la COVID 19, l’ANSES n’a pas encore pu donner son avis technique sur nos discussions.
Pour le confinement, qui sera semblable à celui du printemps dernier, nous attendons que les circulaires arrivent dans les préfectures départementales. Dès demain, chaque président départemental ou régional de fédération discutera avec son préfet pour éclaircir de nombreux points liés à la pratique de la chasse. Je peux d’ores et déjà vous dire que si nous avons des missions de service public à maintenir au niveau de la chasse, certaines de nos activités ne pourront être compatibles avec les efforts demandés à chacun d’entre nous pour tenter d’enrayer la propagation de la maladie. Je vous demande de laisser aux fédérations le temps d’apprécier chaque situation locale, avant de vous tenir au courant sur la marche à suivre dans les prochains jours.