Le 17 mars 2020 Mesures exceptionnelles - COVID-19

Madame, Monsieur,

La Fédération Départementale des Chasseurs des Deux-Sèvres vous informe qu’en raison de la pandémie du virus Covid-19 et conformément aux recommandations du Gouvernement, plusieurs mesures viennent d’être prises afin de protéger nos chasseurs et nos personnels.

Les locaux du siège de la Fédération, situés 7 route de Champicard à LA CRECHE, sont fermés au public à compter du lundi 16 mars 2020. L’accueil téléphonique et électronique reste ouvert, une boîte aux lettres est à disposition pour tout dépôt de documents.

L’ensemble des formations et réunions qui devait avoir lieu jusqu’au 15 avril 2020 est annulé et reporté ultérieurement. Les comptages de faune sauvage sont également interrompus. Des mesures de communication vont être prises pour prévenir chaque personne concernée.

L’Office Français de la Biodiversité a, par ailleurs, suspendu tous les examens du permis de chasser.

Vos interlocuteurs habituels (service technique et accueil) restent cependant joignables par mail ou par téléphone, cependant nous leur demandons de limiter les contacts physiques avec les personnes extérieures.

Notre Assemblée Générale, qui devait avoir lieu le jeudi 16 avril 2020 à Bocapôle, est par ailleurs annulée et reportée à une date que nous vous communiquerons ultérieurement.

Vous pourrez retrouver toutes les nouvelles dispositions prises par la Fédération des Chasseurs des Deux-Sèvres sur notre site internet www.chasse-79.com, nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et via nos mailings d’information.

A ce jour, toutes les chasses collectives sont suspendues. Les déplacements étant limités, nous vous recommandons de tenir compte du contexte actuel (pas de regroupement public, distance respectée entre personnes, mesures de désinfections…).

Nous vous tiendrons informés de toute mesure complémentaire que nous jugerons utile d’appliquer suite aux décisions gouvernementales.

Nous vous remercions de votre compréhension, veillez les uns sur les autres et respectez les consignes gouvernementales.

Le Président Guy GUEDON et La Directrice Alexandra BARON