Le 25 février 2021 Rappel à l'ordre : Incivilités

A tous les chasseurs deux-sévriens :

 Face aux comportements irrespectueux (inadaptés) et de plus en plus fréquents de certains chasseurs face à la pandémie de COVID 19, le Préfet des Deux-Sèvres, Mr AUBRY, a enjoint le Président de la Fédération des Chasseurs des Deux-Sèvres d’effectuer un rappel ferme auprès de l’ensemble des chasseurs du département.

Plusieurs clusters ont ainsi été découverts suite aux incivilités de certaines personnes, notamment lors de l’organisation de repas de chasse et de moments conviviaux, qui restent, on le rappelle, strictement interdits et malgré nos recommandations et nos consignes récurrents.

La Fédération des Chasseurs appelle l’ensemble des chasseurs du Département à la responsabilité et leur demande le plus strict respect des modalités des gestes barrières (régulation) prévues durant le couvre-feu et la crise sanitaire.

Toute activité de rassemblement constaté en dehors des dérogations possibles entrant dans le cadre des missions d’intérêt général seront sévèrement sanctionnés par les autorités compétentes.

Nous vous rappelons d’une circulaire gouvernementale est mise en place et définit les principes dérogatoires à savoir la régulation de certaines espèces qui sont appliqués par un arrêté préfectoral et stipule que tout rassemblement en dehors de l’action de régulation est totalement défendu et le respect des gestes barrières obligatoires (port du masque, distanciation, désinfection).

Le Préfet des Deux-Sèvres se réserve ainsi le droit de restreindre les dérogations obtenues pour les actions de régulation durant le couvre-feu, voire de les supprimer si ce genre d’incident venait à se reproduire.

La Fédération des Chasseurs vous demande d’intervenir auprès des contrevenants et (nous remonter) tout comportement irresponsable et non approprié en leur rappelant leur devoir de citoyen et le privilège dont bénéficie les chasseurs de grand gibier de bénéficier des dérogations de déplacement vis-à-vis des autres citoyens.

Nous avons une pensée toute particulière aux personnes malheureusement endeuillées des suites du COVID-19 et à l’ensemble du personnel soignant qui gère cette crise.

Merci de votre vigilance collective, de votre exemplarité (et de votre compréhension) sur ces enjeux sanitaires.