Le 28 novembre 2020 Réouverture de tous modes de chasse au 28 11 20 avec restrictions de temps et de distance - Sauf dérogations

Dès samedi 28 novembre 2020, il vous sera possible de pratiquer la chasse et la régulation de la manière suivante :

1.       Dans la limite de 20 km autour du lieu de résidence du chasseur

A l’intérieur de ce périmètre, tous les modes de chasse pourront être pratiqués. Tous les modes de déplacement peuvent être utilisés, à condition que le covoiturage ne se fasse qu’avec les membres issus du même cercle familial. Si vous sortez accompagné, il vous faudra respecter les gestes barrières et le port du masque en présence de tierce personne (chasseur, riverain).

 Il vous faudra être muni d’une attestation de déplacement dérogatoire téléchargeable sur le site du Gouvernement en cochant le motif de l’activité individuelle  dans la limite de 3 h et de 20 km.

 Afin de permettre de calculer votre zone de 20 km autour de votre domicile, vous pouvez télécharger l’application APPLICHASSE, avec un module dédié au calcul de ce périmètre (Application à Signalement à Module COVID 19).

 Attention, il est bien évident que la réouverture de la chasse est soumise aux règles de l’arrêté préfectoral d’ouverture et de fermeture, du Schéma Départemental de Gestion Cynégétique et du Règlement Intérieur et de Chasse de votre territoire.

 

  1. 2.      Au-delà de la limite des 20 km du lieu de résidence du chasseur et des 3 heures

L’ensemble des modalités prévues dans l’arrêté préfectoral du 05 novembre reste appliqué.

Ainsi, seules les activités cynégétiques d’intérêt général pour la régulation des espèces pouvant occasionner des dégâts sont concernées :

-          Pour les espèces : Sanglier, Cerf, Chevreuil, Renard, Corbeau Freux, Corneille Noire, Ragondin et Rat musqué

-          Mode de chasse : battues collectives, chasse à l’affût et à poste fixe

-          Recherche aux pieds et au sang possible (une seule personne)

 Attention, ne peuvent participer aux opérations de régulation prévues par les dérogations que les chasseurs disposant d’un permis de chasser validé pour la saison 2020/2021.

 Il faudra ainsi vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire  en cochant le motif d’intérêt général ; du document préparatoire à la mission de régulation signée par le responsable de la battue ; de votre permis de chasser.

 3. Diverses dispositions

 Les rassemblements pré et post chasse restent INTERDITS. Le respect des gestes barrières et des distanciations sociales sont IMPERATIVES.

Note technique d'application

Arrêté modificatif du 28 novembre 2020